Forum à Blablas
Coucou.
Rejoins-nous vite sur Forum à Blablas.
Nous sommes déjà 107 membres venant du monde de Blablaland.
Bonne visite !
Forum à Blablas
Coucou.
Rejoins-nous vite sur Forum à Blablas.
Nous sommes déjà 107 membres venant du monde de Blablaland.
Bonne visite !
Forum à Blablas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Certaines images & textes sont repris du merveilleux site Blablaland. Rejoins-nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez vous éclater & Blablater sur le Forum à Blablas !
Rejoins-nous sur www.Blablaland.com !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.

Aller en bas 
+2
Lany
Makoto
6 participants
AuteurMessage
Makoto
Bla'Modo
Makoto


Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon Ordi.

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:10

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. 28m39m9

Description du Jeu :
The Legend of Zelda : Ocarina of Time, souvent abrégé en Zelda OoT, est un jeu d'action-aventure développé et édité par Nintendo. Il est sorti sur Nintendo 64 en Europe le 11 décembre 1998.
Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et va permettre de la révolutionner dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus (The Legend of Zelda : Link's Awakening), il fut le premier épisode totalement en 3D.
Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998) comme en termes de réception par la critique (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui attribuant la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps »). Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : En huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de jeux ont trouvé preneur.

Résumé rapide du Jeu :
L'arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt Kokiri) convoque Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants qui peuplent celle-ci (les kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : Sauver Hyrule (le monde dans lequel évoluent les personnages) d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce (un pouvoir divin).
C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle-ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps (qui renferme la Triforce). Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, le héros du temps.
Malheuresement, Ganondorf va réussir à s'emparer d'une partie de la Triforce, et c'est à Link, de faire ses preuves pour sauver Hyrule.


Le meilleur du Jeu :
- La gestion du temps dans Zelda OoT est un élément majeur qui a notoirement frappé les joueurs lors de la sortie du jeu. Outre le fait que le scénario prend place dans deux périodes de temps bien distinctes (Link est d'abord enfant puis devient adulte), le joueur évolue dans un monde gigantesque modifié par le cycle du jour et de la nuit. Des ennemis différents apparaissent selon le moment de la journée, de plus, certaines actions importantes sont possibles seulement le jour, d'autres seulement la nuit.
- Épona, une jument que possède le Ranch Lon Lon va pouvoir devenir la monture de Link. Grâce à elle, on peut se déplacer plus rapidement à travers le monde (gigantesque) qu'est Hyrule, sauter d'énormes obstacles pour avancer dans le jeu, combattre des ennemis et pour effectuer des quêtes.
- Navi, une petite fée envoyée par l'arbre Mojo pour vous aider tout au long de votre aventure, permet de cibler des ennemis et vous donne de précieuses informations. C'est également grâce à elle que vous apprenez à jouer au début.
- Le monde d'Hyrule est toujours aussi riche en diversité de populations et de paysages. À l'ouest se trouve la Vallée de Gerudo, le lac Hylia au sud, ainsi que la forêt de Kokiri au sud-est, puis les Bois Perdus et le domaine de Zora à l'est, au nord se trouve le Mont du Péril et le Château d'Hyrule. Au centre s'étale la vaste plaine d'Hyrule, et le Ranch Lon Lon. Le monde est très vaste et diversifié, rendu vivant par le lever et le coucher du soleil, et les multiples personnages et animaux qui l'habitent.
- L'ocarina est un instrument de musique qui va permettre de jouer une grande variété de mélodies magiques et qui jouent souvent un rôle capital dans la progression du jeu.

...Etc...

Remarque personnelle :
C'est pour moi LE meilleur jeu de tout les temps. Un jeu de la PS3 ne vaut rien comparé à Zelda Oot, même si les graphismes de la Nintendo 64 sont plustôt laids comparés à ceux de la PS3. Mais dans un jeu, ce qui compte, c'est son contenu ! J'avais essayé un jeu de Zelda sur Game Cube, je n'ai vraiment pas accroché du tout. Comme quoi, Zelda Oot de la nintendo 64 reste pour moi le meilleur des jeux. Je joue toujours à Zelda Oot (sur ordinateur maintenant grâce à Romstation), et franchement, même si je l'ai finis des milliers de fois, ça ne me dérange jamais de recommencer... Il a bercé ma jeunesse, j'en suis très fan ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-Makoto.skyblog.com
Lany
Bl'Admin
Lany


Messages : 244
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:20

Zelda :O
Super la présentation de ton topic, j'aime aussi beaucoup ce jeu. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forumblabla.forumactif.fr
Candiie
Blabla Nouveau
Candiie


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 26

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:25

Oohh j'ai jamais joué à un jeu de Zelda $:
Celui-là à l'air le fun * wiie wiie *
Topic bien présenté . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maylai
Bla'p'tit modo
Maylai


Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2011

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:45

C'est le meilleur Zelda .
Un vrai chez d'oeuvre , une bande son magnifique et tout simplement un jeu magnifique .
Ca donne envie de ressortir sa nintendo 64
Revenir en haut Aller en bas
Wadaps
Bla'p'tit modo



Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:46

Yapiyap,
J'adore Zelda, mais en ce moment c'est plus mon genre, pourtant avec link et tout j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Smoothly
Blabla Timide
Smoothly


Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26

[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:15

Omg, je ne connais pas du tout !
Sa a pas l'air compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.   [Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nintendo 64] Zelda : Ocarina of Time.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum à Blablas :: Coin amusement :: Les Jeux Vidéo-
Sauter vers: